essais de sol



Nous avons reçu les résultats des 3 essais de sol, voici ce que me dit l'architecte:

"Je constate que le bon sol est au-delà des 2 mètres.
En effet il faut au moins atteindre une résistance à la pointe de 2kg/cm².

Vous aviez donc raison, il y a bien du remblai sur le terrain et en dessous de celui-ci,
il y a du limon mou puis du limon, ensuite normalement de la roche.

Les caves sont donc possibles, il faudra juste peut-être légèrement remonter le niveau fini pour ne pas devoir attaquer la roche.

Pour le type de fondation, l’idéal serait de descendre à plus que 2 mètres,
ceci sera à discuter avec l’ingénieur choisit.
Peut-être un radier est possible mais pour cela il faudra voir la nature des remblais en dessous et le limon ce n’est pas idéal."

Commentaires

Unknown a dit…
bonjour,
je pense que vous pourriez peut-être réaliser vos fondations avec des pieux métallique. Si vous voulez absolument des caves, c'est une discussion technique à avoir.(http://www.technopieux-belux.be/)
Je pense que je pourrais vous aider à réaliser des économies tant énergétiques que budgétaires.
Je me permet, encore une fois, de vous laisser un message et mes coordonnées.
Geoffrey BERTRAND
+32 473 544 886
geoffrey.bertrand@gmail.com